Article précédent
CARNET

30 PERSONNES CONTRE LES PESTICIDES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

30 PERSONNES CONTRE LES PESTICIDES

Vaison-la-Romaine
03 novembre 2018 - 11:37
3 commentaires

Le mouvement « Nous voulons des coquelicots » a réuni …

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 3 Comments

Portrait de colette cazin

Merci beaucoup à la Gazette Locale de relayer notre appel, qui a à ce jour ( 3 novembre ) 329 574 signataires. Hier, il y a eu 642 rassemblements enregistrés en France, auxquels il faut ajouter celui de La Haye (Pays-Bas) et celui de Vientiane (Laos). Merci, merci à toutes et à tous et rendez vous le 7 décembre !

Oui il y a trop de cancers sur Vaison et nous savons bien que les pesticides en sont l'une des causes principales. Mais quoi utiliser pour les vignes?
Portrait de colette cazin

moi, je ne sais pas mais ce doit être possible; voici un témoignage trouvé sur agriculture.gouv.fr "Réduire l’utilisation des intrants pour produire un raisin de grande qualité" « Nous avons substitué aux herbicides, aux insecticides et aux fongicides, des opérations mécaniques et/ou manuelles. Des outils autres que les phytos, moins préoccupants pour l’homme et l’environnement, existent. Nous n’avons fait que les utiliser ! Bien sûr, nous avons dû investir dans du matériel, mais aujourd’hui , notre système de pulvérisation nous permet d’être plus sereins quant à l’utilisation des produits de contact car la qualité d’application est maximale. » Vincent Bérêche, viticulteur dans la Marne http://agriculture.gouv.fr/reduction-des-pesticides-les-agriculteurs-prennent-la-parole
X