Article précédent
CARNET

12 560 TONNES JETÉES CHAQUE ANNÉE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

12 560 TONNES JETÉES CHAQUE ANNÉE

Intercommunalité Vaison-Ventoux
24 octobre 2018 - 17:11
4 commentaires

Roger Rossin, vice président de la communauté de communes Vaison-Ventoux en charge des services urbains, a présenté…

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 4 Comments

Etonnant. Je suis toujours étonné par la capacité d'auto satisfaction de certains de nos politiques. Lorsque je vois dans quel état est la campagne environnante de Vaison. Quand je constate la multiplication des décharges sauvages. Quand je vois des bidets ou chauffe eau ou des canapés… déposés à côté des containers. Quand on abandonne le service public ainsi ? La réforme est un succès ? Etonnant.

Vous n'avez pas tort moi84110. En effet les changements qu'il y a eus ont sans doute généré des économies pour la collectivité, mais ont surtout fait fleurir dans nos campagnes des dépôts sauvages, qui, on a de la chance, sont souvent cantonnés aux alentours des sites de ramassage. Les responsables ? Nos élus en place. A l'intercommunalité bien entendu, car c'est là le lieu des décisions. Mais aussi nos représentants communaux, qui siègent et valident ces décisions. En l'occurrence, le représentant de Vaison au sein de la commission Services Urbains n'est autre que le maire de Vaison.

Entièrement d'accord avec moi84110 : une autosatisfaction bien irritante ! La vérité derrière cette avalanche de chiffres est que cette réforme engendre des contraintes pour les particuliers et les professionnels. Un recul donc en matière de service rendu au public. Sans parler des décharges sauvages qui fleurissent partout dans la campagne. Avec donc une dégradation en matière environnementale. Mais, encore une fois, rien de tout ça dans cette présentation par l'interco. Une parfaite reussite !

Bonjour moi84 et JMA. Vous soulevez le sujet des décharges sauvages. Ce sujet nous intéresse. Pouvez-vous nous en signaler quelques-unes pour que nous essayions de faire une enquête sur le sujet ?
X