PRÉSENTATION DES TRAVAUX AVENUE MARCEL PAGNOL

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

PRÉSENTATION DES TRAVAUX AVENUE MARCEL PAGNOL

Vaison-la-Romaine
13 octobre 2018 - 19:43
6 commentaires

Les riverains de l’avenue Marcel Pagnol étaient invités vendredi …

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 6 Comments

Travaux nécessaires car chaussée très "fatiguée" et trottoirs impraticables à cause de platanes en plein milieu. Nécessaires ! Merci.

dommage d'abattre des arbres au profit d'une urbanisation croissante et betonnée ; je ne pense pas qu'il y est une frequentation pietonniere qui justifie cette decision;encore une modification qui banalise l'aspect de notre ville;l'implantation de super U a été une enorme erreur de choix politique

Allez expliquer aux quelques 900 collégiens et lycéens que les trottoirs sont praticables. Allez expliquer aux personnes à mobilité réduite que les trottoirs de l'avenue Pagnol sont praticables.

Les élèves de la cité scolaire passent quasiment tous par le parking Super U. Il aurait mieux valu aménager une zone piétonne dans ce parking au détriment de quelles places pour les véhicules, et ainsi préserver les platanes et éviter que le feu du passage piéton en face du lycée soit trop souvent au rouge. Bouchons en perspective!

Ces arbres ne permettent pas l'accès aux personnes à mobilité réduite pour lesquelles la Ville apparaît impliquée depuis des années. En outre, il s'agit évidemment de faciliter la visibilité des véhicules et des piétons sur ce secteur très fréquenté. Il n'en est pas allé différemment sur les travaux récemment livrés avenue Alexandre Blanc où il ne me semble pas que le rendu final soit décevant, au contraire. Tous les jours, nous sommes contraints à chercher des compromis pour concilier notre mode de vie moderne avec la préservation du passé et aussi de la nature. En observant le plan, dans l'article, on voit bien que les choses ont été pesées pour qu'un minimum d'arbres soient sacrifiés. Je dirais donc, plutôt merci...

La ville impliquée depuis des années ? Dans la mise aux normes des bâtiments publics ? C'est la loi ! Et pour dire vrai, d'après ce que j'ai lu dans le journal la Tribune, l'association vaisonnaise FNATH n'est pas vraiment du même avis. La toute neuve maison des associations ne serait pas accessible pour des personnes à mobilité réduite (porte d'entrée trop lourde, place de parking inadaptée…). Concernant la coupe franche des platanes, j'ai toujours une pensée amicale pour Serge Boyer qui défendait chaque arbre à abattre. Je regrette qu'il n'y ait plus d'élu, de la majorité ou de l'opposition qui soit sensibilisé à cette problématique. Il ne faut pas voir les arbres comme une contrainte, mais comme une chance dans l'aménagement. Quand notre ville sera Béton la Romaine, je ne suis pas certaine qu'elle sera toujours aussi attractive au tourisme. Les aménagements doivent être pensés autour des arbres, y compris l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les deux problématiques ne doivent pas s'opposer.
X