Article suivant
CARNET

DES SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

DES SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS

Vaison-la-Romaine
10 Octobre 2018 - 17:02
5 commentaires

Le public était restreint

L’ordre du jour du conseil municipal de ce matin comportait notamment des subventions aux associations et l’installation de caméras de surveillance, anis que des mesures budgétaires. …

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 5 Comments

Merci pour ces subventions si utiles pour a vie de nos associations et nos projets. Un merci "spécial" à l'opposition qui grâce (à cause de) à son cinéma lors du dernier conseil a retardé le vote et donc le versement de ces subventions… sans plus de commentaires.

Les membres de l'oppositions ont la responsabilité d'être partis du conseil municipal, ils se sont déjà expliqués là dessus. Les membres de la majorité ont l'irresponsabilité de n'être pas venus à la première convocation, le maire s'est déjà expliqué là dessus. Chacun à sa position. La responsabilité des uns doit-elle compenser l'irresponsabilité des autres ? Ce qui pose un peu plus de questionnement, c'est le vote des subventions 2018 en octobre 2018. Ne serait-il pas plus judicieux de les voter, donc de les octroyer, en début d'année ? … sans plus de commentaire.

Il s'agit ici des dernières subventions de l'année votees suite a un dépôt tardif de demande ou dossier incomplet ou subventions exceptionnelles. Pour suivre cela de près car concerné : le gros contingent des subventions aux associations a été voté il y a des mois. Enfin pour l'irresponsabilité sachez que le conseil aurait très bien pu se tenir il y a quelques semaines puisque 14 membres de la majorité étaient présents et 5 d'opposition. Ces derniers ont en effet pris leurs responsabilités en faisant reporter une seance. Donc en retardant la bonne marche de la collectivité. Reconvoqué, le conseil n'a plus besoin de "quorum". L'opposition joue simplement la montre à défaut de proposer et de faire avancer les choses. Déplorable.

Vous avez sans doute raison mais il est étonnant de voir que vos commentaires ne sont que très rarement présents ailleurs que sur des sujets politico-polémiques. Dommage...

hormis la querelle permanente et sterile ,il faudrait revoir le concept de subvention attribuée a toute association inscrite sur la commune ;il faudrait trier le bon grain de l ivraie et n accorder une somme qu a celles qui ont un interet gneral ( equipe sportive, corso ,humanitaire ..) et non celles qui ont des membres actifs avec cotisation ,et souvent organisent des manifestations payantes ;et souvent ces associations ont une tresorerie plethorique avec des comptes remuneres;n oublions pas que c est le contribuable qui paie et que ces sommes pourraient etre utilisées a des fins plus collectives;en fait nous sommes des enfants gatés ,chacun veut son jouet!
X