SOPHIE RIGAUT SUR LE GRIL

Durée de lecture
5 minutes
Avancement

SOPHIE RIGAUT SUR LE GRIL

Sablet
30 septembre 2018 - 00:46
9 commentaires

Sophie Rigaut et Alain Lienard

Sophie Rigaut, conseillère départementale du canton de Vaison, était vendredi soir l’invitée d’Alain Lienard pour « De vous à moi ». …

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 9 Comments

par cet article , on apprend rien de plus de cette elue qui repond d'une facon tres formalisée et conventionnellle, comme dit l'adage populaire , elle noie le poisson! donc c'est un interview inutile et sterile pour la future candidate aux municipales, elle fait de la politique a la langue de bois

Comme l’explique l’article, il ne s’agit pas d’une interview de La Gazette Locale, mais d’un « De vous à moi », une rencontre organisée chaque mois à Sablet par Alain Liénard avec une personne différente. Nous avons rendu compte de cette rencontre. Point.

Très chers tous, Comme chaque fois qu'il s'agit de politique, les commentaires sont agressifs, comme dans l'article sur le conseil municipal de Vaison. Pourquoi cette agressivité perpétuelle? JMA et Guidicci, croyez vous vraiment que d'être agressifs va aider à rendre le monde meilleur ? Permettez nous d'être étonnés et de suggérer une autre voie.

je pense que vous confondez agressivite et analyse , certes certains propos tenus sur le conseil municipal peuvent apparaitre exagerés , mais notre remarque sur la prestation de cette elue est correcte , que vous la protegez , c est votre droit mais quand on fait de la politique , je pense qu il faut assumez ses propos , si c est une coquille vide qu on nous propose , on se tait

Pardonnez moi, mais si c'était pour dire qu'il y avait rien à dire, valait-il le coup de le dire ? Si vous découvrez que Madame Rigaut est modérée dans ses propos, ça me semble bien. Si vous découvrez qu'elle n'est pas fermée et pleine de certitudes, ça me semble bien. Si vous découvrez qu'elle n'est pas dans un dogme de politique partisane, ça me semble bien.

Prétendre que Madame Rigaut "n'est pas dans un dogme politique partisan", est une parfaite désinformation. Madame Rigaut est élue d'opposition au Conseil Départemental sur une liste du Parti Socialiste qu'elle mena avec Monsieur Haut en 2015 (qui a démissionné peu de temps après avoir été élu d'opposition, ne l'oublions pas.) Le PS ne serait donc pas partisan ?! Pas d'injures, c'est bien, mais pas de contre-vérités non plus, c'est encore mieux.

Elle fume mais pas trop. Macron c'est bien mais pas trop. La fusion des régions ça s'est plus ou moins bien passé. Manger de la viande c'est bien mais pas trop. Et sinon : l'eau tiède ??? C'est elle qui l'a inventée ? Comme le fil à couper le beurre sans doute non ? Non mais sérieusement. Ne JAMAIS lui demander de prendre une décision. Une vraie. Une qui impliquerait des conséquences réelles sur la vraie vie des gens. On touche le fond là.

Le journaliste de la Gazette locale (Vaison) et que je tiens à remercier, a bien retranscrit le ton voulu à cette animation qui, comme je le répète ne se veut ni polémique et encore moins politique ! Il s'agit juste d'un moment privilégié entre l'invité(e) du mois et un public qui vient à la rencontre de l'autre. Cela n'a d'autres prétentions que de mieux faire connaissance et surtout d'échanger différents points de vue, autour du verre de l'amitié. J'ajouterai que peu de personne ose s'aventurer dans un tel exercice, en toute modestie et simplicité. Ce que mes 16 précédents invités ont fort bien réussi en toute convivialité. Je reste à l'écoute de celles et ceux qui souhaiteraient être invités....
X