Article précédent
BIENTÔT LE FESTIVAL DES SOUPES !
Article suivant
L’ASCREN EST RENTRÉE

LE PÈRE WIESLAW UKLEJA INSTALLÉ OFFICIELLEMENT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE PÈRE WIESLAW UKLEJA INSTALLÉ OFFICIELLEMENT

Malaucène
23 Septembre 2018 - 14:10
0 commentaires

L’installation du Père Wieslaw Ukleja, nouveau curé des paroisses de Malaucène, Beaumont du Ventoux, Entrechaux et Le Crestet a donné lieu à une belle messe dominicale pour laquelle le vicaire général du diocèse d’Avignon, le père Pascal Molemb Emock, représentant Monseigneur Cattenoz, officiait.

 

Elle était animée par la chorale paroissiale dirigée par Maguelone Brosselet et, à l’orgue, Antoine Soullier. Elle a été célébrée en présence de nombreux fidèles et de Dominique Bodon et Bernard Charrasse, respectivement maires de Malaucène et Beaumont du Ventoux, et de plusieurs élus.

 Le père Wieslaw Ukleja, né le 16 décembre 1962 à Dukla en Pologne est entré au séminaire en 1982 et est ordonné prêtre le 24 juin 1988. Après avoir officié auprès de plusieurs paroisses de Pologne, puis faut des études à Rome où il obtient une licence en droit canonique, il part en mission au Cameroun de 1996 à 2003. Il devient ensuite curé de la paroisse Notre-Dame-du-Lac au Thor, de 2006 à 2017. Il prend une année sabbatique avant d’être nommé sur le secteur paroissial de Malaucène.

C’est aussi un féru de jogging (il court tous les matins depuis 24 ans) et il se passionne pour l’étude des langues étrangères, dont le grec biblique.

Lors de son discours, le père Wieslaw Ukleja remerciait toutes les personnes présentes pour l’accueil chaleureux qu’il a reçu des paroissiens avant que tous ne se retrouvent autour du verre de l’amitié sur le parvis de l’église.

Article précédent
BIENTÔT LE FESTIVAL DES SOUPES !
Article suivant
L’ASCREN EST RENTRÉE
X