PALMARÈS DU PRIX DE PHOTOGRAPHIE DU VENTOUX 2018

Durée de lecture
1 minute
Avancement

PALMARÈS DU PRIX DE PHOTOGRAPHIE DU VENTOUX 2018

Puyméras
13 Février 2018 - 15:03
0 commentaires

Ce samedi 10 février, au centre social et culturel, en présence du maire Roger Trappo et de Danièle Gatignol, première adjointe, a eu lieu la remise des prix du premier concours de photographies, organisé par Chris Bernard, président de l'association Portique.

Plus de 50 photographies sur le thème des reflets, la plupart d'entre elles en couleurs et au format paysage ont fait l'objet d'une sélection à partir de trois critères : l’originalité, l'habilité technique et l'aspect artistique.

Le jury composé de Jacques Galas, auteur de différents ouvrages dont « Une fermeture avec préméditation ? Papeteries de Malaucène », de Guy Germser, membre des Rencontres photos/vidéo de Portique, collectionneur d'anciens appareils photographiques et de Van-Son Huynh, artisan photographe à Vaison, récemment élu « Portraitiste de France » par le groupement national de la photographie professionnelle a, à l'unanimité, apprécié trois photographies et a déclaré grands lauréats ex æquo :

Éliane Gaubil de Mollans-sur-Ouvèze avec son cliché sur la Haute Savoie,

Charlotte Grange de Saint-Férreol-Trente-Pas avec « Paris le matin »,

René Vachon de Nyons avec « le pont Valentré ».

Marie Christine Guidon (Puteaux) avec son cliché « Enluminure automnale » a obtenu le second prix.

Une mention particulière a été attribuée au jeune Florian Semin, neuf ans, de Puteaux pour son cliché très prometteur « les pieds dans l'eau ».

Paniers gourmands, livres et diplômes ont été remis aux heureux gagnants.

Ont également été sélectionnés pour la qualité de leurs clichés.

Béatrice de Beer (Vaison), Maryse Braule (Beaumes de Venise), Nicole Fack (Avignon) Yvette Poncelet-Fickers (Mirabel aux Baronnies), Joëlle Roland (Puyméras) et Nicolas Tronquart (Toulouse).

Cette sympathique cérémonie s'est clôturée par l'apéritif de l'amitié et les encouragements du maire pour une seconde édition.

 

D. R.

 

GALERIE PHOTO — © (Cliquez sur les images pour les ouvrir ou les faire défiler).

ARTICLE PRÉCÉDENT

ARTICLE SUIVANT

X