L’offre de soins se renforce à Violès

Depuis juillet 2024, le Dr Issautier exerce à Violès, après avoir racheté le Château du Martinet pour y installer son cabinet médical. Un projet qui a pu voir le jour grâce à une collaboration étroite avec l’ancienne municipalité, alors conduite par Marie-José Aunave.

L’équipe municipale avait notamment accompagné cette installation en réalisant les adaptations réglementaires nécessaires pour permettre l’utilisation des locaux à des fins médicales.

Pensé dès l’origine pour pouvoir accueillir plusieurs professionnels, le cabinet a aujourd’hui vocation à devenir progressivement un véritable pôle de santé de proximité. Il vient compléter une offre de soins déjà présente à Violès, où exercent notamment un ostéopathe, une kinésithérapeute et des infirmières.

Cette dynamique se concrétisera dès novembre 2026 par l’arrivée d’un médecin junior au sein du cabinet, avec l’appui du dispositif Vaucluse Santé Attractivité, destiné à favoriser l’installation de professionnels de santé dans les territoires à faible densité médicale.

Un troisième médecin pourrait également s’installer dans les six prochains mois, si les démarches engagées aboutissent.

Ces perspectives s’inscrivent dans la continuité du travail engagé plusieurs années auparavant autour de l’installation du Dr Issautier et contribuent aujourd’hui à renforcer progressivement l’offre de soins de proximité à Violès.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire