Une belle rentrée à l’école Jules Ferry !

La rentrée des élèves de l’école élémentaire Jules Ferry de Vaison-la-Romaine s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Les 141 élèves étaient au rendez-vous, heureux de retrouver leurs camarades, leurs enseignants et leur école après les vacances d’été.

La rentrée s’est très bien passée, dans une ambiance sereine et chaleureuse. L’équipe pédagogique est mobilisée pour accompagner les enfants tout au long de cette nouvelle année scolaire.

L’école bénéficie notamment de la présence de deux enseignants du RASED, M. Boyer et M. Niel, ainsi que de Mme Adam, qui intervient à mi-temps dans le cadre de la CHAM. Pour assurer la direction de l’établissement, Mme Badea bénéficie d’une décharge tous les lundis ainsi qu’un vendredi sur trois, lui permettant de consacrer du temps aux nombreuses missions administratives et organisationnelles liées à la direction de l’école.

Une école belle et fonctionnelle

Cette rentrée est aussi l’occasion de découvrir une école Jules Ferry particulièrement belle, fonctionnelle et agréable.

Durant la dernière semaine du mois d’août, l’ensemble des enseignants s’est mobilisé pour préparer la rentrée et aménager les différentes classes, afin que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions. Cet important travail collectif permet aujourd’hui aux enfants de bénéficier d’un cadre agréable et fonctionnel pour apprendre et grandir.

« Nous sommes ravis d’avoir une belle école ! », se réjouit l’équipe, qui a à cœur de faire vivre ces nouveaux espaces et d’offrir aux élèves les meilleures conditions possibles pour cette nouvelle année scolaire.

Un regard de parent d’élève

Ancienne déléguée des parents d’élèves, Ophélie Weber, dont le fils fait cette année sa rentrée en CE2, reste particulièrement attachée à la vie de l’école Jules Ferry.

Elle témoigne de cette rentrée : « J’ai été déléguée des parents d’élèves l’année dernière à l’école élémentaire Jules Ferry de Vaison-la-Romaine. Cette année, mon fils fait sa rentrée en CE2 et, comme de nombreux parents, je reste très attachée à la vie de notre école. Ce matin, la rentrée s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Les enfants étaient heureux de se retrouver et les sourires étaient au rendez-vous. C’est toujours un moment important, rempli d’enthousiasme et d’émotion pour les familles. Malgré cette belle rentrée, un regret demeure : la fermeture d’une classe. L’école compte aujourd’hui 140 élèves, contre 148 l’an dernier, soit huit élèves de moins seulement. Beaucoup de parents s’interrogent sur cette décision qui pèsera sur l’organisation et les conditions d’apprentissage. Nous souhaitons malgré tout une très belle année scolaire à tous les élèves, aux enseignants et à l’ensemble du personnel de l’école Jules Ferry. »

Entre enthousiasme pour cette nouvelle année, satisfaction de retrouver une école réaménagée et interrogations de certains parents, la rentrée 2026 de Jules Ferry marque donc le début d’une nouvelle année scolaire riche en projets et en apprentissages.

.

Encore un article studieux par Élisabeth Jones pour la Gazette locale.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire