PLUS QUE QUATRE JOURS

Il ne reste que deux week-ends pour visiter l’exposition organisée par les Amis de Séguret. Depuis bientôt 50 ans, ils présentent, pour les fêtes de fin d’année, une exposition de santons réalisés par les meilleurs santonniers de Provence. À côté des productions actuelles en terre cuite, les visiteurs peuvent admirer des santons habillés, et des productions des 18e et 19e siècles.

Une quarantaine de crèches est exposée dans la chapelle Sainte Thècle, au centre du village. Une large place est aussi réservée aux traditions calendales de Provence. Les recettes traditionnelles sont affichées sur des panneaux muraux, tandis que d’autres expliquent le cacho-fio, les treize desserts ou le gros souper.

L’exposition est encore ouverte samedi 7 et dimanche 8 janvier et samedi 14 et dimanche 15 janvier de 14 heures à 18 heures. Entrée 1.50 euro.

 

Article précédent

Article suivant

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire