PREMIER SUCCÈS EN CHAMPIONNAT
L’équipe fanion du RGM a remporté à domicile sa première victoire en championnat D2.
Première victoire de la première du RGM en championnat de D2 cette saison pour son premier match à domicile. Un court succès face à Aureille au jeu bien léché, grâce à un but, en première période, du jeune Diégo Laporte, sur un beau mouvement à trois avec Yacine El Yaagoubi et Rayan Bourkoune pour la passe décisive.
Malgré trois face à face avec le gardien adverse de Thiven Soussan, Joffrey Thomassin et Benjamin Ripert le score n’évoluera plus. La défense articulée autour du coach Gilles Pedretta, qui remplaçait Gabriel Lecuyer (suspendu) a bien protégé le portier malaucénien Corentin Delbart impeccable. Après trois déplacements infructueux, ces trois premiers points permettent au RGM de dépasser Montfavet 2 et FC Avignon 3 au classement et revenir au niveau de L’Isle-sur-la-Sorgue.
La réserve en déplacement à Saint-Saturnin-les-Avignon, malgré un doublé du nouveau joueur Quentin Tuduri, les joueurs de Christophe Guillemin sont défaits 3 buts à 2 par l’équipe fanion locale pour le compte de la 4e journée de D3. Avec un seul point, les équipiers de Fabrice Pegoud tombent à la dernière place.
L’équipe 3, très rajeunie, subit la loi de l’équipe première de Sault, en lever de rideau du match contre Aureille, 7 buts à 0.
Les féminines à huit en déplacement à Noves sont battues 4 à 0 pour le compte du dernier match de brassage avant la nouvelle phase du championnat D2.
Les vétérans, vendredi soir à Saint Romain, se sont imposés 5 à 4 contre l’US Autre Provence.
Dimanche prochain, la première se déplacera à Puyméras à 15 h pour y affronter l’US Autre Provence D1, pour le compte du 2e tour de la coupe Grand Vaucluse. La réserve disputera le premier tour de la coupe de l’espérance avec la réception à 15 h de l’US Avignon qui joue en D4.