ANDRÉ BOURIANNE NOUS A QUITTÉ
C'est avec une immense tristesse que les Saint Marcellinois et les Vaisonnais ont appris le décès "Dédé Bourianne" survenu le mercredi 23 juillet à l'âge de 78 ans.
Natif de Vaison le 15juin 1947, dans le foyer d'Odette, Gaston, Michel, Monique et plus tard de Guy et Nano, tout jeune Dédé avait souhaité rejoindre l'armée.
En 1966 il intègre l'armée de l'air comme mécanicien à Rochefort, Orange, Djibouti et Metz. Son grand copain, son "frère d'armée", Luc l'a suivi dans presque toutes ses affectations. En mai 1971, il fonde une famille avec Martine, son épouse, qui s'agrandira de deux enfants, Peggy et David. De retour à la vie civile en mai 1984, il entame une nouvelle carrière dans la fonction publique, dans les services fiscaux à Carpentras, puis Nyons. En 2007, complètement à la retraite, il s'installe à St Marcellin les Vaison. Homme de caractère avec un fort esprit de famille, de camaraderie et de gentillesse, Dédé rejoint son grand copain Jean-Claude Compart au comité des fêtes de Vaison et devient un constructeur de chars de toute beauté. Il imagine et construit des personnages, des animaux et cette année encore il avait réalisé "le manège enchanté". Dédé adorait l'ambiance de l'équipe du comité des fêtes où dans leur local, les discussions avec tous les bénévoles étaient souvent très animées mais restaient amicales.
Cher Dédé je garderai précieusement en mémoire tous ces moments passés ensemble et ils resteront à jamais gravés dans mon cœur.
Toute l'équipe de la Gazette, s'associe à votre peine et présente ses plus sincères condoléances en ces moments si douloureux.
Lundi 28 juillet à 11h un hommage lui sera rendu à la chambre funéraire de Vaison suivi de la crémation à Bourg St Andéol.