Article précédent
CARNET

UN HYPNOTIQUE BALLET DE LA MORT AU THÉÂTRE ANTIQUE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UN HYPNOTIQUE BALLET DE LA MORT AU THÉÂTRE ANTIQUE

Vaison-la-Romaine
25 juillet 2025 - 09:38
0 commentaires

Mercredi dernier pour la clôture du festival de Vaison Danses, le chorégraphe Angelin Preljocaj a livré au public une création magistrale dansée pour la première fois en plein air sous les étoiles.

Les danses réglées au cordeau, la chorégraphie millimétrée et l’excellence absolue des 19 danseurs ont fait de ce spectacle un moment magique.

La lumière spectrale, agrémentée çà et là de stroboscopes et la bande-son, alternant messe des morts, métal, discours de Gilles Deleuze et chants médiévaux ont contribué à créer sur scène une ambiance quasi magique. Enfin la vidéo projetée en pointillé sur le fond de scène a complété cette mosaïque d’échos d’outre-tombe.

Les 3000 spectateurs du théâtre antique-un record pour un spectacle de danse- ont ovationné la compagnie et le chorégraphe venu saluer le public en personne.

 

Pierre-Francois Heuclin, directeur artistique, reconnaît que « avec 12 000 spectateurs au total, plus de 100 danseurs et chorégraphes, le festival 2025 peut être considéré comme une réussite. Réussite qu’il faudra poursuivre en 2026, pour le 30e anniversaire du festival…»

 

Article précédent
CARNET
X