BLANCA LI SUR LES TRACES DE PURCELL

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

BLANCA LI SUR LES TRACES DE PURCELL

Vaison-la-Romaine
15 juillet 2025 - 09:15
0 commentaires

Photo Dan Aucante

Samedi 19 juillet, c’est au tour de Blanca Li, chorégraphe, danseuse, comédienne et réalisatrice, d’éblouir le Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine.

En 2019, Blanca Li, artiste espagnole, a été élue académicienne à l’Académie des Beaux-Arts, qui compte seulement quatre sièges dédiés à la danse. À noter que les trois autres chorégraphes — Carolyn Carlson, Thierry Malandain et Angelin Preljocaj — ont déjà été accueillis à Vaison.

Pour cette création, Blanca Li s’est inspirée de la musique de Purcell, interprétée par l’ensemble Les Arts Florissants. Elle ne raconte pas tant l’histoire de Didon et Énée que les émotions, les silences, les zones d’ombre qui jalonnent leur amour. Autrement dit : dire l’indicible par le corps.

Portée par les dix danseurs de sa compagnie, la danse devient un langage universel, capable de transmettre émotions et idées sans un mot.

L’interprétation chorégraphique et plastique se distingue par une liberté fascinante et une fantaisie palpitante, le tout magnifié par une mise en scène subtile en clair-obscur.

À voir samedi 19 juillet à 22h au Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine. Durée : 1 h 10. Tarifs : de 10 à 41 €. Billetterie au guichet de l’Office de Tourisme de Vaison-la-Romaine ou par téléphone au 06 49 42 02 88

X