Article précédent
CARNET

LE JUNIOR BALLET DE L’OPERA NATIONAL DE PARIS AU FESTIVAL « VAISON DANSES »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE JUNIOR BALLET DE L’OPERA NATIONAL DE PARIS AU FESTIVAL « VAISON DANSES »

Vaison-la-Romaine
13 juillet 2025 - 09:33
0 commentaires

Le Junior ballet de l’opéra national de Paris sera sur la scène du théâtre antique le 16 juillet.

Créé en 2024 et placé sous la direction de José Martinez, directeur de la danse de l’Opera de Paris, le Junior ballet de l’opéra national de Paris, formation de 18 danseurs est un véritable incubateur de jeunes talents. Ces danseurs d’exception venus du monde entier se produisent aussi bien dans des œuvres du répertoire classique que dans des créations contemporaines. En tournée depuis le mois de mai, en Grèce, puis en Allemagne, puis à Londres, ils continueront leur chemin en juillet/août vers l’Espagne.

Pour cette première soirée, cinq pièces seront au programme :

« Allegro Brillante » de Georges Balanchine qui est, selon les dire, même du chorégraphe, « une sorte de précipité du vocabulaire classique élargi au maximum dans son développement chorégraphique, en un minimum de temps et d’espace. »

« Requiem for a rose » explore les thèmes de la romance éphémère et de l'amour éternel. La musique de Schubert accompagne les mouvements de 12 danseuses et danseurs, telles douze roses.

Sur une musique d’inspiration traditionnelle qui est celle de la région de La Rochelle, « l’Aunis »de Jacques Garnier met en scène un trio masculin – comme trois frères – dont les pas évoquent les danses régionales sur différents thèmes musicaux

« Cantate 51 » pour huit danseurs de Maurice Béjart fait éclater la joie de la partition de Jean-Sébastien Bach sur le thème de l’Annonciation.

Enfin, « Mi Favorita » est une création contemporaine de José Martinez, pour 18 danseurs.

 

Une soirée à ne pas manquer mercredi 16 juillet à 22 h au théâtre antique de Vaison la Romaine.

Duré 1h30. Tarif de 10 à 41 €.

Article précédent
CARNET
X