100 ANS DE CORSO ET UNE SURPRISE DANS LE FIFRELIN DE JUIN
En 1926, la grande « cavalcade de charité » était lancée à Vaison. Aujourd’hui, la cavalcade devenue Corso, fête ses 100 ans.
À cette occasion, le comité des fêtes qui en est le grand manitou a réalisé avec l’aide de de Serge Chevalier, la mémoire de Vaison, une expo très intéressante à la médiathèque qui sera visible jusqu’au 28 juin.
Les deux responsables du comité des fêtes, Raphaël Teyssier et Gauthier Constantin ainsi que tous les bénévoles du Comité des fêtes ont été félicités par le maire, Jean-François Périlhou, pour leur engagement et leur remarquable travail.
Il a fallu choisir parmi 2000 photos et tenter de les dater autant que faire se peut. Du coup, chacun pourra trouver selon l’année qui l’intéresse la mémoire de ces moments joyeux et peut être le souvenir de sa jeunesse.
Jean-Charles Raufast, infatigable historien de la ville, s’est mêlé à cette aventure et a produit un petit bijou qu’il a présenté lors de l’inauguration de cette exposition : On n’en dira pas plus… mais la lecture du Fifrelin qui sera distribué le 1er juin, permettra de révéler cette surprise à tous ceux qui savent manipuler un QR code.
Que ceux qui ont des oreilles entendent… et que chacun soit au rendez-vous samedi 7 et dimanche 8 juin pour cette édition très spéciale du Grand Corso vaisonnais.