UN BRANCHEMENT QUI FAIT LE BUZZ
Lundi matin, une employée de la pâtisserie Peyrérol a trouvé, en arrivant au travail, une voiture électrique sans permis branchée sur la prise extérieure du magasin.
À l’heure des réseaux sociaux, faire connaître son désagrément est rapide : par une publication sur le compte Facebook « Tu es de Vaison si » (7200 membres), elle invite courtoisement, mais avec un brin d’ironie, son propriétaire à passer régler ce « léger petit différent », avec une photo de l’évènement, plaque floutée.
Les réactions des « Facebookien » ont été nombreuses. Si une petite trentaine à réagit par un « haha » amusé, d’autres n’ont pas hésité à être plus virulents, accusant le propriétaire, alors que rien ne permet de l’identifier, de se prendre « pour un pilote je le croise régulièrement au niveau de la petite zone autour de Peugeot sur Vaison », d’être « un boulet qui fait ch*** entre Serres et Vaison », ou reconnaissant « un lycéen souvent garé à Aldi Vaison » ou affirmant « Je croise souvent cette voiture Playmobil à Vaison-la-Romaine qui ne respecte pas vraiment le Code de la route !… »
On trouve même des menaces « Il va retrouver sur le toit sa voiture Playmobil à force de voler les gens. »
Trois heures après la publication, la maman a publié un post d’excuses en expliquant que c’est sa fille de 14 ans qui s’était « retrouvée en galère », qu’elle avait essayé de joindre le lundi le magasin, mais qu’il était fermé. Elle comptait appeler le lendemain, mais entre-temps la publication faisait le buzz…
Une autre maman, qui connaît la conductrice, une amie de sa fille, « une jeune fille très bien élevée, très mâture », demande un peu d’indulgence pour une ado qui s’est trouvée en galère et qui, dit-elle, n’est pas parvenue à joindre les propriétaires. Elle rappelle que tous les ados se sont trouvés dans des galères qu’ils ont du mal à gérer, et que « Ça fait partie de l’apprentissage de la vie ».
Beaucoup de bruit donc pour pas grand-chose, même si le comportement de cette jeune ado a été un peu léger, ce que son âge et le stress peuvent expliquer, et surement rien qui justifie des amalgames hâtifs entre tous les utilisateurs de ces petits véhicules.
There is 1 Comment
Cela dépasse les bornes !