1 minute
LE COSPLAY S’INVITE À VAISON GAMES
Plusieurs amateurs de cosplay participent à Vaison games qui se déroule aujourd’hui et demain à l’espace culturel.
Parmi les cosplayers participant à la troisième édition de Vaison games, Anna et Yoan se feront surement particulièrement remarquer. Leurs personnages de Deadpool et Ladypool sont inspirés par la bande dessinée éponyme, éditée par Marwel. Le costume est directement issu de celui de Spyderman, que le dessinateur trouvait plus facile à dessiner.
Les deux amis se transforment pour « le loisir et le fun ». Ils aiment jouer un rôle, le côté acteur de théâtre de leur prestation. « Nous entrons dans une autre peau », disent-ils.
Ils ne sont pas les seuls cosplayers sur le salon. À l’entrée, les fans de séries américaines pourront admirer une authentique voiture de police venue de Californie, où elle a patrouillé de 1991 à 1922, devenue la voiture de police de Raccoon City. Juste à côté, un Renault Express a été transformé en « véhicule de combat » inspiré par Mad Max, et une exposition d’armes factices la complète. Le tout appartient à l’association Unité/Umbrella 26, créée par Jimmy Fulin en 1923, basée à Tauligan. Elle a pour objet la collecte de fonds pour les reverser à la banque alimentaire. Rien de plus pacifique donc.