LA LIGUE CONTRE LE CANCER ET L’HÔPITAL DE VAISON CONJUGUENT LEURS EFFORTS
Lundi dernier les représentants du comité départemental de Vaucluse de la ligue contre le cancer sont venus signer avec la direction de l’hôpital de Vaison une convention destinée à unir leurs efforts.
Blaise Chamaret, directeur de l’hôpital de Vaison a souligné la volonté de l’établissement de mettre tous les moyens au service de la lutte contre le cancer : le développement du service d’oncologie, la chimiothérapie, l’hôpital de jour vont dans ce sens.
De leur côté Jean-Noël Jacques, président et Jean Pierre Duclercq, vice-président du comité de Vaucluse de la ligue contre le cancer, ont rappelé la volonté de la ligue de développer la proximité et les actions de terrain.
C’est pourquoi cette convention a été signée entre les 2 partenaires largement soutenus par la municipalité. Avec à la clé, le projet d’un programme intitulé « Ma ville se ligue » dont l’objectif est de fédérer la ligue et les communes pour lutter contre les 40 % de cancer évitables. Ainsi, par exemple des espaces sans tabac pourraient être décrétés dans les jardins publics et les zones scolaires, des incitations au dépistage menées auprès des habitants…
Jean-François Périlhou s’est montré très motivé par ce dispositif qui « s’intéresse à la France rurale et périphérique souvent trop négligée ».