1 minute
BERNARD ROUDIL, SOUS PRÉFET DE CARPENTRAS HONORE LE VILLAGE DE SA PRÉSENCE
Au village de Beaumont-du-Ventoux, la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 a toujours lieu le 1er novembre.
Un peu d’histoire : Si la commémoration du 11 novembre 1918 se déroule le 1er novembre à Beaumont du Ventoux, c’est qu’à l’époque les religieux fêtaient la Toussaint, ce qui attirait beaucoup de monde, mais le 11 novembre il n’y avait personne. L’habitude a donc été prise en 1921 de commémorer l’armistice le 1er novembre. De plus, comme l’association des Anciens Combattants est la même pour Beaumont-du-Ventoux, Le Barroux et Malaucène, cela arrange tout le monde.
Cette année, pour ce 106ème anniversaire, le village a eu l’honneur de la présence de Bernard Roudil, sous préfet de Carpentras.
Après les dépôts de gerbes de l’État, de la municipalité, des Anciens Combattants et des bouquets des écoliers et Jes discours lus par Joël Blanc, président des Anciens Combattants et par Alain Brémond, maire du village, en présence des élus du village, des porte drapeaux, du maire de Malaucène Frédéric Tenon, des représentants des pompiers et de nombreux villageois, la sonnerie au Morts a retenti puis tous ont entonné l’hymne national de la Marseillaise avant d’être invité par le maire à partager le verre de l’amitié en mairie avec un superbe buffet.