UN PÔLE CULTURE JEUNESSE POUR FIN 2025
L’école de musique et de danse et le Club jeunes vont disposer fin 2025 de nouveaux locaux.
Mardi, les autorités de la communauté de communes Vaison-Ventoux se sont rendues sur les lieux du chantier du futur Pôle culture-jeunesse intercommunal, quartier du Brusquet. Il regroupera à proximité de la cité scolaire, de l’école Zola et du stade les écoles de musique, de danse et le club jeunes. L’objectif est de mutualiser certaines installations ou matériels, et de faciliter l’accès à la sortie des cours. La proximité des trois structures permettra aussi de créer des passerelles entre elles. La surface du bâtiment sera de 1 200 m², sur un terrain de 6 000 m².
Après le permis déposé au printemps, les entreprises ont été sélectionnées, et la visite des élus sur place leur a permis de les rencontrer.
Le montant des travaux s’élève à 4,7 millions d’euros, cofinancés par la communauté de communes, l’État, la Région Sud-PACA, le Département de Vaucluse, la CAF, l’ADEME.
La visite s’est effectuée en présence de Jean-François Périlhou, président de la communauté de communes Vaison Ventoux et maire de Vaison-la-Romaine, Marie-Claire Michel, vice-présidente de l’intercommunalité chérgée de la culture, Laurent Robert, vice-président de l’intercommunalité chargé de la jeunesse, les techniciens de l’intercommunalité et les entreprises chargées des travaux.