LA FUTURE MAISON DE SANTÉ A SON LOCAL
Parmi les délibérations à l’ordre du jour du dernier conseil municipal figurait la vente par la commune de l’immeuble situé 41 avenue Jules Ferry aux promoteurs de la future maison de santé.
Les quelques délibérations à l’ordre du jour ont toutes été votées à l’unanimité.
Christophe Camp a présenté le projet de vente de l’immeuble du 41 avenue Jules Ferry. Il s’agit de l’ancienne imprimerie Couston. Acquis par préemption par la commune, il a été vendu pour 243 000 euros à la SCI « Pays Vaisonnais Santé coordonnée » pour devenir une maison de santé regroupant médecins généralistes et spécialistes, infirmiers, kinésithérapeutes… Selon le maire, le montant des travaux pour transformer le bâtiment est de l’ordre de deux millions d’euros. Le lieu a été préféré à un autre, non précisé, en raison de la plus grande facilité de stationnement. Interrogé sur les risques liés aux ruines romaines et à l’inondabilité, le maire a répondu que ces points seraient examinés pendant l’instruction du permis de construire.
Les élus ont aussi approuvé à l’unanimité l’obligation pour les vendeurs d’un bien immobilier, de fournir un certificat « attestant de la conformité ou non de ses installations d'assainissement et plus particulièrement la séparativité ou non des eaux usées et des eaux pluviales de sa propriété. » En cas de vente d’un bien en copropriété, le certificat doit concerner l'ensemble de celle-ci.
Il été décidé que le rond-point au croisement de l’avenue Saint-Quenin, du chemin de Saumelongue, de l’avenue François Mitterrand, et de l’avenue du Général de Gaulle serait dénommé rond-point Georges Pompidou, et que le théâtre du Nymphée serait rebaptisé théâtre Léonard Gianadda.