SUCCÈS POUR LE BIEN-ÊTRE FÉMININ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SUCCÈS POUR LE BIEN-ÊTRE FÉMININ

Vaison-la-Romaine
29 mai 2024 - 10:57
0 commentaires

Le deuxième salon Women’s Spirit festival consacré au yoga et au bien-être féminin s’est déroulé samedi et dimanche à l’espace culturel.

Le salon Women’s Spirit festival, « créé par des femmes et pour des femmes », a été, selon les organisatrices Charlotte Saint-Jean et Catherine Declercq, un succès, avec le public au rendez-vous de la vingtaine de yogistes uniquement féminines venues présenter leur travail, donner des cours, discuter yoga en conférences, pratiquer des massages, ou vendre des accessoires pour se sentir mieux. La restauration était assurée par le food-truck La pizza de Mika.


Parmi les professeurs de yoga présentes, Nadège Bressy, yogiste vaisonnaise, était venue pour discuter avec ses consœurs et rencontrer ses élèves. Elle a animé deux ateliers, « Force et mouvement créatif », et « Bouger et régénérer ». Elle proposait aussi des découvertes du massage thaï. Avec quinze ans de pratique, la yogiste formée par François Laurin, pratique surtout le Munz floor, dont elle est coach certifiée, de lents mouvements au sol dans une approche intramusculaire anti-inflammatoire. Elle continue à se former, et prévoit pour l’avenir l’organisation de stages de week-end, l’organisation de retraites de yoga, et des interventions ponctuelles sur demande.
Contact : 06.83.28.80.20 ou à l’adresse : contact (arobase) nadege-bressy.com

Venue de beaucoup plus loin, de Bordeaux, Marie Pierre Lavergne présentait sur son stand ses propositions pour favoriser le bien-être. Elle pratique la thérapie japonaise, et explique être infirmière diplômée et, en yogiste, travailler dans le respect des prescriptions médicales. Elle propose des soins de bien être, éventuellement en parallèle ou en complément des soins médicaux, qui conduisent, dit-elle, à un rééquilibrage.
Contact +33 6 22 71 97 04

X