LA MAIRIE REPREND LES RÊNES DU JUMELAGE
Créée en 1995, l’association « Comité du jumelage Malaucène-Mahlberg », présidée par Alain Julian, cesse ses activités en 2024.
Afin de faire perdurer les échanges, la mairie crée une commission municipale du jumelage (actée au conseil municipal du 25 avril 2014) présidée par le maire Dominique Bodon qui charge Myriam Bertrand en qualité de vice présidente de celle-ci pour la continuité des activités entre les deux villages. Cette commission est active jusqu’à la fin de leur mandat en mars 2020. A la suite de l’élection du nouveau et actuel maire, Frédéric Tenon, il apparaît que la mairie n’envisage pas la continuité de la commission. Les « anciens » du jumelage se regroupent donc pour former une nouvelle association dénommée « Les amis de Mahlberg-Orschweier »
Suite à l’assemblée générale de l’association « Les amis de Mahlberg-Orschweier » au cours de laquelle tous les membres du bureau étaient démissionnaires par manque de moyens financiers pour recevoir leurs homologues Allemands, une réunion avec le maire a été organisée. Au cours de celle-ci, le maire, Frédéric Tenon a précisé qu’il n’avait jamais été question de mettre fin au jumelage qui permet depuis 29 ans d’entretenir des relations très amicales entre Malaucène et Mahlberg-Orschweier et a décidé de reprendre le flambeau, surtout pour préparer le 30ème anniversaire de ce jumelage qui se déroulera en 2025 à Malaucène. Pour cette année, la municipalité a proposé de recevoir le bureau du jumelage de Mahlberg-Orschweier, (11 à 13 personnes) pour les journées des 8, 9 et 10 mai prochains, ceci pour réfléchir à l’organisation du trentenaire du jumelage. D’ores et déjà, un appel est lancé quant à l’hébergement des amis de Mahlberg devant venir en mai prochain. Se faire connaître à la mairie, 04 90 65 20 17.