1 minute
LE FIFRELIN EST PARU
Le numéro 26, mars 2024, est paru.
Le dernier numéro du Fifrelin, mensuel qui traite de l’histoire de Vaison-la-Romaine, et parfois de ses environs, sera disponible bientôt. Les lecteurs y retrouveront les rubriques habituelles et de savants articles.
Dans ce numéro, la rédaction du mensuel continue la saga de la passerelle qui reliait, à la hauteur de l’école Jules Ferry, les deux rives de l’Ouvèze. Il s’agit du deuxième article consacré à cet édifice. Il couvre la période 1868 à 1931, et montre aussi que la passerelle a inspiré les artistes et qu’elle faisait partie de la vie quotidienne.
Plus récréatif, une uchronie imagine un monde différent.
Un long article est consacré à celui qui fut une des personnalités de la ville, Denis Ramon, coiffeur, mais surtout correspondant vaisonnais du Dauphiné Libéré et du Méridional. Il a laissé une riche iconographie photographique de la vie quotidienne à Vaison-la-Romaine des années 1955 à 1978.
Un dossier est aussi consacré aux « Amis de Vaison », association qui a compté parmi ses membres plusieurs poids lourds de la politique nationale de l’époque, dont Édouard Daladier et Édouard Herriot.
Citons encore, tristement, deux hommages à des personnalités disparues récemment, Robert Lions et Georges Jaroslaw dit Titos.