Début d’incendie à Pommerol
Il y a 10 ans, en décembre 2013, La Gazette locale publiait ses premiers articles. Depuis, notre site s'est enrichi, et ce sont plus de 19 000 publications qui sont en ligne.
Nous remercions nos lecteurs de nous avoir suivi aussi longtemps.
Retour sur un de nos premiers articles, publié le 8 decembre 2013.
Un incendie s’est déclaré dans une chambre inoccupée de la résidence Pommerol. Il n’y a pas eu de blessés.
Il était à peu près 17 heures quand l’alarme incendie s’est déclenchée au 3e étage. Les résidents participaient à une animation, ils ont été rapidement évacués vers le deuxième étage. Le personnel a attaqué l’incendie avec des extincteurs. Tous les résidents ont ensuite été regroupés dans le réfectoire, qui se trouve à l’opposé du foyer d’incendie.
Selon Christian Goutadier, directeur d’Orpéa pour le Sud Est, le feu est parti d’une chambre inoccupée depuis huit jours et fermée à clef.
Les pompiers sont arrivés très rapidement, la caserne est à 300 mètres de l’établissement. Le lieutenant Roger Pascal, chef de corps du centre de Vaison, indiquait que les pompiers ont éteint l’incendie, et qu’une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur le feu. Les centres de secours de Malaucène, Valréas, Orange, Carpentras et Aubignan ont envoyé des moyens.
Le directeur régional indiquait qu’il n’y avait pas eu de victimes.
L'électricité n'a pas pu être rétablie dans une partie de l'étage sinistré, et quatre pensionnaires ont du être hébergés à l'extéreiur de l'établissement.
À 18 heures 30, le repas a été pris normalement par les résidents.