SOLIDARITÉ AVEC L'UKRAINE : LES MALAUCÉNIENS ONT DU COEUR
La soirée «Solidarité avec l’Ukraine » a obtenu un véritable succès. La salle du Blanchissage était comble. On notait la présence du maire, Frédéric Tenon et de plusieurs élus.
Cette soirée, organisée par Magali Chouvion et de nombreux de ses amis a offert aux personnes présentes, des mini-concerts de grande qualité. Le public a d’abord pu écouter Oleksandr Movchan (accordéon, flûte, cornemuse) avec son épouse Vira (clavier) et Anastasia et Sofia (violoncelle et violon) leurs deux filles, réfugiés ukrainiens demeurant à Buis les Baronnies.
Puis ce fut le tour du groupe « Booze Andriots » suivi des DJ Fan et DJ Loubi. Tous ont charmé l’auditoire avec leurs musiques ukrainiennes, irish folk et autres musiques traditionnelles d’Ukraine.
À Malaucène, trois réfugiées sont hébergées par Magali Chouvion : Olesia, sa fille de 4 ans Sophie et Tetiana, la maman d’Olesia. Pour cette dernière, ce qui lui manque le plus c’est son mari Dimytro et sa famille. Elle se languit de pouvoir retourner les rejoindre et retrouver son milieu professionnel où elle était productrice à la télévision.
Tout au long de la soirée, le public a pu se restaurer et se désaltérer à la buvette et les organisateurs sont pleinement satisfaits des résultats car les bénéfices vont leur permettre de faire un don à une association de réfugiés. Bravo à Magali et ses amis.