UN FIFRELIN « ÉDITION SPÉCIALE »
Le Fifrelin vient de sortir une « édition spéciale » très littéraire, où il met ses pages à la disposition de l’association « Les mots des livres ».
Chaque année, l’association « Les mots des livres », présidée par Catherine Quévremont, organise un concours de nouvelles. Le Fifrelin publie dans cette édition spéciale du Fifrelin, titrée « Histoires courtes », et entièrement consacrée à quelques nouvelles sélectionnées parmi celles présentées à ce concours.
Ouvrant sur une interview d’Uli Wittmann, nouvelliste, ce numéro présente ensuite sur quinze pages les nouvelles choisies par l’association.
L’édition 2023 du concours de nouvelles est lancée.
Placé sous le patronage de Bernard Mondon, le concours est ouvert aux jeunes de moins de 18 ans et aux adultes, qui participent dans deux catégories différentes. Le thème 2023 est commun, il s’agit de : « Entre chien et loup ».
La participation se fait sous forme de nouvelle pour les adultes, elle est ouverte à toute forme d'écriture : poésie en vers libres, slams, sketchs, BD... pour les jeunes.
Pour les adultes, la nouvelle doit comporter entre cinq et dix pages, en caractères « Times New Roman » taille 14, interligne 1,5 et marges du haut, du bas, de droite et de gauche de 2,5 cm.
Pour les jeunes, il n’y a aucune contrainte de forme, ni de longueur de texte.
Les textes seront envoyés obligatoirement sous deux formes :
un exemplaire au format PDF et un exemplaire au format Word, impérativement à l’adresse mail : lmdl84.nouvelles@gmail.com.
Afin de préserver l’anonymat, tout participant devra faire figurer sur son œuvre, en haut de chaque page et à gauche, le pseudonyme de son choix.
Un droit d’inscription de 10 euros sera demandé aux adultes.
Le règlement complet est ici.