1 minute
L’UKRAINE À L’HONNEUR
Samedi, au Théâtre des 2 mondes, l’accordéoniste virtuose Olek Movchan et son épouse pianiste Vira ont ravi le public venu nombreux les écouter et les soutenir.
Installé récemment à Buis-les-Baronnies, le couple a entraîné les spectateurs dans un voyage musical sans frontières.
De la musique ethnique ukrainienne en passant par des airs celtiques, du jazz, du Tango ou de la musique plus classique, le répertoire a permis de dévoiler les talents de ce jeune couple qui en veut…
Le public a découvert à cette occasion, à côté des instruments classiques maîtrisés par Olek Movchan tels qu’accordéon, cornemuse ou flûte, un instrument pour le moins étrange, le thérémine, instrument de musique électronique inventé il y a 100 ans par un Russe, il a la particularité d’émettre de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
Enfin « l’Hymne à la joie » de Beethoven (hymne européen), interprété au piano et à l’accordéon a clôturé cette soirée particulièrement émouvante lorsque l’on sait le sort des Ukrainiens depuis sept mois.
Prochain spectacle au théâtre : samedi 15 octobre à 20 h 30 « Lettres à un jeune poète » de RM Rilke, par Frédéric Schmitt. Réservation au 07 83 37 97 66