1 minute
Choralies : SOIRÉE D’OUVERTURE COULEUR JAZZ
Première grande soirée dans un théâtre antique chauffé à blanc.
La soirée a commencé avec un accueil enthousiaste du président d’À Coeur Joie, Alain Louisot, enthousiasme largement partagé par un public impatient de chanter. Le président a rappelé qu’en 69 ans le festival a présenté 2000 concerts pour 100 000 heures de répétition et a subi 21 orages... Il a tenu à souligner l’immense défi humain d’une telle organisation, rendue possible notamment par la participation de 450 bénévoles.
Jean-François Périlhou, maire de Vaison, a fait part de sa grande satisfaction à ouvrir cette 24e édition en soulignant que l’ADN de la ville était bien marqué par son titre de « cité chorale européenne ».
Après la traditionnelle entrée en matière avec le « Chant commun » accompagné par la trentaine de chanteurs du Chœur national des Jeunes d’À Cœur Joie, la scène a été investie par le groupe de Big Band Vocal des « Voice messengers ». Six chanteurs accompagnés de trois instrumentistes ont fait partager au public l’énergie du swing des années 30, la liberté du be-bop des années 60 et la tendresse brésilienne des années 60.
Prochain spectacle au théâtre antique : jeudi 4 août à 20 h 30 avec le chœur slovène « Saint Nicholas Choir Litija ».