Article précédent
CARNET

THOMAS VINAU PASSIONNE SON AUDITOIRE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

THOMAS VINAU PASSIONNE SON AUDITOIRE

Malaucène
28 mars 2022 - 11:28
0 commentaires

C’est à la médiathèque Michel Brusset qu’Isabelle Chaval, en partenariat avec le réseau des bibliothèques de la Cove, Corinne Barthet-Robert de la librairie l’Annexe et Hélène Delbart de l’association Grain de lire, a reçu l’auteur Thomas Vinau.

Tour à tour, Isabelle, Corinne et Hélène ont présenté Thomas Vinau en lisant des textes qu’elles avaient choisis et qui, à leurs yeux, définissaient Thomas Vinau. Puis, celui-ci a lu quelques-uns de ses textes et répondus aux nombreuses questions de son public, notamment sur sa façon d’écrire. Ce à quoi il répondait : « Je vis en « proésie », toujours entre deux chaises, entre les genres, un peu en biais. La poésie c’est quelques choses qui nous ramène vers le réel et le vivant » expliquait-il. « J’écris depuis l’âge de 15 ans et j’ai trouvé ma langue dans ma poésie et l’écriture me permet de me réconcilier avec le monde. Les livres depuis toujours sont des liens avec les autres. Les textes qui me touchent ne font pas abstraction de la douleur, mais permettent de l’alléger ».

L’auteur souhaite que ses propres textes soient reçus par tous et que chacun se retrouve en eux et qu’ils leur apportent quelque chose. Thomas a écrit 40 recueils de poésies et six romans. Il est publié par plusieurs maisons d’édition.

Cette rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces et un apéritif où, au cours duquel, l’auteur a discuté de façon plus intime avec ses lecteurs.

Article précédent
CARNET
X