1 minute
PORTES OUVERTES AU LYCÉE PROFESSIONNEL
Le lycée professionnel Acaf-MSA ouvrait ses portes samedi matin pour faire découvrir ses enseignements et leurs débouchés.
Une centaine de personnes sont passées samedi matin dans les locaux du lycée professionnel Acaf-MSA du quai Pasteur. Elles ont été accueillies par les élèves, qui prenaient en charge la visite, et par l’équipe pédagogique, sur le pied de guerre autour de la directrice, Michelle Cudo.
Elles ont pu visiter les classes et les locaux spécialisés, la cuisine, le laboratoire, la salle qui reconstitue une chambre d’hôpital… L’établissement, qui accueille les élèves de la quatrième à la terminale, est orienté vers les métiers du service à la personne. Les débouchés dépendent du diplôme obtenu, mais beaucoup d’élèves, après le baccalauréat professionnel, continuent leurs études vers les métiers du soin infirmières, aides soignantes, auxiliaires de puériculture…
Les élèves avaient aussi organisé pendant cette matinée un vide-grenier puériculture, qui était particulièrement bien pourvu.