ÉPICERIE MOBILE : PRÉVUE EN JUIN

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ÉPICERIE MOBILE : PRÉVUE EN JUIN

27 mars 2022 - 17:20
0 commentaires

Le projet d’Ecorev, la nouvelle association qui veut créer une épicerie sociale mobile, a été présenté samedi.

Samedi matin, à la Maison des associations, Annie Blazy, la présidente de l’association Ecorev, a exposé les détails du projet d’épicerie mobile et solidaire. Il concernera à terme les 29 communes du canton, mais va commencer à titre expérimental en juin sur sept d’entre elles : Buisson et Entrechaux, dont les maires étaient présents, Sablet, Violès, Rasteau, Crestet et Faucon. Cette expérience permettra d’ajuster le fonctionnement, avant la mise en place des services à partir du mois de septembre.

L’association, qui a lancé le projet en 2019, a constaté des besoins en milieu rural, pour une population, âgée, isolée, fragilisée par les crises ou avec des difficultés de mobilité. Elle se donne pour but de lui apporter les produits fondamentaux d’hygiène et d’alimentation, mais en veillant à ne pas concurrencer les magasins locaux, et en rajoutant du lien social.

Le modèle économique a été validé avec des fédérations d’associations caritatives. Il repose sur des dons, du bénévolat où toutes les bonnes volontés sont bienvenues, mais aussi sur du mécénat et des services ou des spectacles payants. Ecorev recevra dans les prochains jours un véhicule d’Engie, et un second véhicule, frigorifique, sera acheté grâce à une subvention. L’association compte aussi sur son projet de ressourcerie dont les produits seraient écoulés sur Internet avec un site spécialisé.

X