1 minute
LES SITES ANTIQUES S’ANIMENT
Depuis quelques jours on a vu apparaître çà et là sur les sites de la Villasse et de Puymin des sculptures monumentales faites de courbes et de spirales d’aluminium et d’acier.
Elles sont l’œuvre de Francis Guerrier, sculpteur installé à Eygalieres, qui s’expose jusqu’au 30 août. Il était présent vendredi soir dernier lors du vernissage de cette exposition organisée par la ville de Vaison en partenariat avec l’AECM et a commenté pour les participants la dizaine d’œuvres qui parsèment les sites. « Ce qui est intéressant c’est le rapport entre l’espace qui accueille et l’œuvre elle-même. Pour moi c’était une évidence, les œuvres résonnent parfaitement avec le site ».
D’une lune jusqu’à une plume gigantesque en passant par un métal courbé et poli en miroir se réfléchissant magnifiquement sur le bassin du jardin du musée, le visiteur se laisse surprendre.
Une bonne occasion pour tous les Vaisonnais et les habitants de l’intercommunalité, qui, rappelons-le, peuvent accéder gratuitement aux sites antiques, comme pour les touristes, de découvrir les œuvres majestueuses de Francis Guerrier. Et un vrai plus pour les touristes amateurs de romanité.
À découvrir tous les jours de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h.
Adultes 9 euros, Jeunes 4 euros et gratuit pour les moins de neuf ans.
G. Lairderien