Article précédent
N’OUBLIEZ PERSONNE !

FAITS DIVERS - INCENDIE CRIMINEL...

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FAITS DIVERS - INCENDIE CRIMINEL...

10 avril 2020 - 14:07
0 commentaires

GROS INCENDIE CRIMINEL 

20 000 mètres cubes de cagettes plastiques on été détruits au Thor dans un incendie criminel. Le feu concernait l’entreprise Provence Comtat, spécialisée dans le commerce de gros de fruits et légumes. L’incendie a débuté à l’extérieur des locaux, dans les palettes.

Vingt véhicules et cinquante pompiers venus du Thor, de l’Isle-sur-la-Sorgue, d’Avignon, Cavaillon, Orange et Carpentras ont été mobilisés sur ce feu. L’importance de l’incendie a conduit à évacuer une cinquantaine d’habitations. Le ligne SNCF qui passe à proximité a été fermée.

TENTATIVE D’ASSASSINAT : INTERPELLATION

Le 15 juillet 2019, un homme avait ouvert le feu avec un pistolet mitrailleur sur un groupe, au pied d’un immeuble de la Reine Jeanne, à Avignon. Il y avait eu deux blessés légers. L’auteur présumé, in jeune homme de 26 ans, du quartier, avait finalement été interpellé dans le quartier, au cours d’une opération anti-drogue, et placé en détention. Puis la police avait arrêté sept hommes, soupçonnés d’organiser le trafic. Depuis, les enquêteurs ont accumulé les éléments à charge contre le jeune homme, qui était sorti de prison quelques jours avant la fusillade. Il avait passé plusieurs mois à la prison de Borgo. Mis en examen par un juge d’instruction, il est retourné en cellule.

VIOLENCE CONJUGALES : DEUX ANS FERME

Le tribunal de Carpentras a condamné un habitant de Lapalud, âgé de 45 ans, a de la prison ferme pour violences conjugales. Il a été jugé en comparution immédiate. Déjà condamné avec sursis par le tribunal de valence pour les mêmes faits, il a écopé de deux ans fermes, et son précédent sursis a été révoqué.

LA VIDÉO SURVEILLANCE LE REPÈRE UN PISTOLET À LA MAIN

À Carpentras, un agent de la vidéo surveillance a avertit a police qu’un homme se promenait en ville la laisse de son chien dans une main, un pistolet dans l’autre. Il ne semblait pas agressif. La police l’a interpellé à son retour à son domicile. L’arme était factice. Souffrant de troubles de la personnalité, l’individu a été pris en charge par son tuteur. Il sera interrogé ultérieurement.

Article précédent
N’OUBLIEZ PERSONNE !
X