LE PRINTEMPS DES POÈTES EST LANCÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE PRINTEMPS DES POÈTES EST LANCÉ

Vaison-la-Romaine
10 mars 2020 - 09:43
2 commentaires

Le Printemps des  2020 a pour thème « Le courage ». L’association « Les mots des livres » participe à cette manifestation nationale en organisant pour la quatrième fois un festival « Écrivains enchantés », du 8 mars au 18 avril.

Une table ronde consacrée dimanche à « Pétrarque, le Ventoux et la musique », organisée en partenariat avec Ventoux Opéra, avec Fabien Barcelo, compositeur, Nathalie David des éditions Esprit des lieux, spécialiste et traductrice en anglais de Pétrarque et Paulin Reynard, majoral du félibrige directeur de production aux Chorégies d’Orange a ouvert la manifestation.

« Les mots des livres » proposera ensuite le 18 mars à 18 heures au Comptoir des Voconces une Auberge espagnole poétique sur le thème du courage. Chacun viendra avec son texte choisi. (Entrée libre)

Né le 10 mars 1920, Boris Vian aurait 100 ans aujourd’hui.

Une soirée en « chansons, textes, poèmes... pour se rappeler, découvrir,

chanter, rire, s’émouvoir » est organisée le 21 mars à 18 heures, au Comptoir des Voconces. La compagnie « Des vertes et des pas mûres » rendra hommage au poète-écrivain-parolier, chanteur-critique musical-musicien de jazz… avec Michel Beaulieu, Liliane Desmonts, Olivier Maman, Catherine Taudin. Le spectacle est mis en scène par Olivier Guglielmi. Durée une heure. Libre participation.

Le festival se terminera par un atelier d’écriture. Deux séances sont prévues à la Maison des associations, le vendredi 17 avril de 18 h à 20 h, et le samedi 18 avril de 16 h à 18 h. Ils seront animés par Michel Lautru, sous le titre « Écrire, est-ce que cela vous chante ? ». « Il s’agira, à partir des écrits produits lors de précédents ateliers d’écriture d’essayer d’en faire quelques chansons ».

Participation : 15 € pour les 2 séances. Inscriptions : lmdl84@orange.fr ou 06 30 02 18 26

There are 2 Comments

Si le titre de votre commentaire fait "mouche" à mon oreille, la phrase suivante me semble bien avoir 2000 ans de retard...
X