TROIS DESSINATRICES OFFICIELLES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

TROIS DESSINATRICES OFFICIELLES

Vaison-la-Romaine
02 août 2019 - 15:58
0 commentaires

La 23e édition des Choralies se distingue par la présence de trois dessinatrices officielles.

Frédérique Retail est l’une d’elles. Elle suit les Choralies comme dessinatrice officielle, mais aussi comme membre à part entière d’À Chœur Joie. Elle est en effet chef de chœur de la chorale « Orvez » d’Aurvault, une ville de 25 000 habitants en Loire-Atlantique, limitrophe de Saint Herblain. La formation compte 45 choristes, dont une quinzaine d’hommes.

À Chœur Joie a publié une annonce pour trouver trois personnes qui rendraient compte des Choralies à travers leurs dessins, et Frédérique Retail a été sélectionnée. Il est vrai qu’elle dessine beaucoup, et a été souvent récompensé dans les concours auxquels elle a participé.

Pendant les Choralies, elle ajoute à son activité de dessinatrice officielle la participation à deux ateliers courts. « Je suis inscrite à un atelier sur le jazz et à un autre sur la musique brésilienne », dit l’artiste. La deuxième dessinatrice se consacre entièrement à son activité de reportage, et ne participe à aucun atelier ? Une troisième arrivera rapidement.

Son travail, comme celui de ses collègues, sera scanné pour être exploité sur les sites de l’association, puis exposé à la boutique des Choralies, quai Pasteur, pour être proposé à la vente.

X