1 minute
LES JEUNES OUVRENT LES CHORALIES
La soirée d’ouverture des 23es, Choralies a montré que les jeunes savent être au rendez-vous de la tradition comme de la modernité du chant choral.
Après le chant commun, piloté par le Chœur national des jeunes et animé par Denis Thuillier et Merel Martens, après les discours d’ouverture du président Jacques Barbier et du maire Jean-François Périlhou, qui a fait applaudir Chantal Mure, première adjointe en charge du dossier des Choralies, la scène a été laissée à la Chanterie de Lyon, et aux Percussions Claviers de Lyon, qui l’ont accompagné tout au long de « Boomerang ».
La chanterie de Lyon, qui fête ses 70 ans cette année, a mis sur la scène du théâtre antique 270 chanteurs, certains très jeunes, venus des Chœurs de la Chanterie. Elle s’est produite devant un public de connaisseur qui n’a pas laissé de place disponible dans le théâtre de 3 500 places assises. Le spectacle a été de très haut niveau, comme toujours aux Choralies, avec des moments à effectifs réduits et même certains où les choristes ont chanté et dansé sans chef, au son rythmé d’un seul percussionniste.
Les applaudissements ont été à la hauteur de la performance, prodigués par un public de connaisseurs eux-mêmes pratiquants.