MAURICE, GILET JAUNE SOLITAIRE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

MAURICE, GILET JAUNE SOLITAIRE

Vaison-la-Romaine
09 décembre 2018 - 23:44
1 commentaires

Samedi matin, seul sur le rond point du pont-neuf, Maurice, en gilet jaune, pancarte à la main, montrait sa colère.

Gilet jaune isolé, il était encouragé par les nombreux coups de klaxon de solidarité des automobilistes.

Sans se considérer comme « parmi les plus malheureux », cet infirmier libéral retraité manifestait « pour les autres », comme il « a fait souvent dans sa vie ». Sa fille, vendeuse, vit avec 500 euros par mois. Il s’indigne, car « Pôle Emploi lui a demandé de démarcher les entreprises pour travailler gratuitement pendant un stage en immersion ».

Il revendique la revalorisation des retraites, pense qu’« on ne donne qu’aux riches », et estime que « l’écologie est un alibi ».

There is 1 Comment

On devrait instituer un speaker’s corner, le coin des orateurs, comme à Hyde Park à Londres. Cela permet à des orateurs occasionnels de venir discourir en toute liberté et vienne qui veut les écouter.
X