Article précédent
L'ORGUE FÊTE SAINT-MICHEL
Article suivant
CARNET

EN QUITTANT LA RÉUNION, L’OPPOSITION FAIT REPORTER LE CONSEIL

Durée de lecture
7 minutes
Avancement

EN QUITTANT LA RÉUNION, L’OPPOSITION FAIT REPORTER LE CONSEIL

Vaison-la-Romaine
26 septembre 2018 - 22:42
18 commentaires

L'opposition quitte la réunion

En quittant la séance, l’opposition a fait avorter le conseil municipal. …

Le contenu de cet article est réservé à nos soutiens. Cliquez ici pour soutenir La Gazette Locale

There are 18 Comments

Faute d'idée. A défaut de proposition. En l'absence de fond... l'opposition vaisonnaise se ridiculise une nouvelle fois et une fois encore agit uniquement sur la forme. J'ai une pensée émue une fois encore je me répète pour les associations qui attendaient ce soir le vote de leurs subventions. Je l'ai vécu il y a qques mois... ma trésorerie en a souffert. Je suis solidaire des associations qui ce sour vont attendre encore leurs subventions à cause de M. JANSÉ et ses complices. Au delà des travaux en cours et des urgences reportables de la voiries. Bref... encore un grand moment de balbutiements politiciens alors que nous avons besoin d'action. Si Perilhou avait agit ainsi lors de la précédente mandature c'est à 8 reprises que les conseils municipaux auraient été reportés. Cela a été dit ce soir. Il n'en a jamais été le cas. L'intérêt des vaisonnais primant sur le reste, la bassesse. Car agir ainsi n'est qu'action (minable, limite Vals à Barcelone #humourPS) politicienne Indigne. Car le conseil sera réconvoqué. La majorité est écrasante. Vous ne FAITES QUE RETARDER les subventions et votes utiles à Vaison... faute d'idées vous regardez et retardez. Honteux.

Vous trouvez donc normal que les élus restent chez eux sans rien faire en touchant leur indemnité, qui proviennent de nos impôts, quand même !
Portrait de BIZET

Blablabla et rien n'avance.....les vaisonnais et vaisonnaises en ont assez,raz le bol de ces élus de l'opposition qui nous prennent pour des gogols et qui ne comprennent pas que d'autres élus ont aussi d'autres obligations....le travail et les maladies par exemple.Un peu d'humilité et d'humanité svp

Courage fuyons. Une opposition irresponsable qui ne trouve rien a redire de l'action de l'actuelle municipalité et donc utilise des procédés lamentables pour faire parler d'eux, mais jamais une proposition ou une remarque qui va dans le bon sens d'une démocratie honnête.une fois de plus les vaisonnais sont pris au piège de personnes qui visiblement n'ont que faire de la bonne gestion de notre belle ville.

Plus l'opposition se ridiculisera et plus ce sera facile pour votre équipe, de diriger cette ville !

Il n'y a pas d'équipe municipale, puisqu'ils ne viennent pas...

une opposition doit etre constructive et non s'arc-bouter sur une posture qui l affaiblit , d autant que le chef de file n'est pas le futur candidat potentiel aux futures elections municipales;c est un avatar ,qui malgre ses qualites certes , ne peut s'exprimer librement car sous influence d un elu local et sa dauphine

N'oubliez pas que les élus l'ont été pour siéger, décidé et voter. Ce que l'on constate aujourd'hui, c'est que le maire dirige seul la ville avec une équipe réduite et défaillante. Il se targue de son sens de la démocratie et oublie de dire que lorsqu'il était dans l'opposition, lui et ses collègues votaient systématiquement contre toutes les délibérations. Alors, Monsieur le Maire cessez de vouloir donner des leçons de démocratie et occupez-vous plutôt de gérer au mieux vos élus !

Oui je dis bien, ils ont tous tort ! L'opposition a tort car, en effet fuir et ne rien faire ne fait pas avancer les choses. Quant à la soi-disant majorité, elle a également tort, car pour s'appeler majorité, il faut avoir le nombre de présents nécessaire. Si on s'engage, que ce soit dans la gestion communale ou dans la gestion d'une association par exemple, on s'engage aussi à être présent les jours de conseil!

Les membres Présents de l'Opposition n'ont pas eu tort. Le fait de rester présents aurait permis à la Majorité Absente, de voir votées des délibérations que l'Opposition désapprouve. La modification du PLU, facilitant la vie des promoteurs par exemple, ou le budget supplémentaire, où il y a une hausse constante et très importante du coût du fonctionnement. On ne peut pas demander à l'Opposition d'être complice de la validation de délibérations qu'elle récuse ! L'Opposition n'est pas là pour faire le nombre. A contrario, les membres de la Majorité devraient être présents, et faire le quorum, pour mener et assumer les délibérations proposées par le maire. L'excuse du "y en a qui travaillent" ne tient pas. Les conseils municipaux sont annoncés à l'avance, et rien n'empêche le maire de les programmer plus tard, comme cela se fait dans les villes. Non, la vraie question que cela pose, c'est est ce que le maire fait toujours l'unanimité dans ses rangs ?

Commentaire supprimé (injures publiques).

Un maire qui n'a plus assez de conseillers qui se sentent concernés, et une opposition qui n'a plus que les moyens de procédure pour s'opposer...Vaison est bien gouvernée.... Heureusement qu'une troisième voie arrive.

Bonjour, Je suis choquée par la teneur de certaines réactions. Nous sommes sur un site qui diffuse des informations locales. Les lecteurs et lectrices peuvent réagir. C'est très intéressant de lire les débats d'idée. Mais je trouve très inopportunes les insultes écrites, comme "crétin" ou "boulet". Nous ne sommes plus là dans le débat, mais dans l'invective. De plus ces mots irrespectueux sont écrits anonymement, par des "profils-initiales". Qui se cache d'ailleurs derrière ces initiales ? Je me demande si le modérateur du site ne devrait pas faire le ménage, et ne plus diffuser de message insultant.

Les deux commentaires concernés ont été supprimés. La prochaine incartade vaudra la fermeture du compte utilisé.

Commenter ou échanger sur un forum de manière anonyme permet de dire et affirmer n’importe quoi ! C’est si facile. Aussi je préfère revenir sur certains commentaires que je juge parfois faux et diffamatoires sans me cacher dernière un moi84110 ou gg84 J’ai le plaisir d’assister aux conseils municipaux de notre ville depuis 23 ans avec la même assiduité, que je siège dans la majorité ou dans l’opposition. De 1995 à 2014 pour gérer les affaires communales le conseil municipal se réunissait une fois par mois. Depuis 2014 les réunions du conseil sont de moins en moins fréquentes (10 en 2014) (8 en 2015) (5 en2016) (5 en 2017) et seulement 3 depuis le début de l’année…. Depuis le début de la mandature actuelle c’est grâce à la présence des 7 élus de l’opposition que 9 séances du conseil municipal ont atteint le quorum obligatoire de 15 élus pour pouvoir délibérer…. Etre conseiller municipal, c’est vouloir donner de son temps pour le bien être de sa ville et de ses habitants, et c’est assister aux réunions des commissions et des conseils municipaux. Le maire déplace le problème, il préfère nous rendre responsable de la situation provoquée par notre départ, plutôt que de s’interroger et de s’inquiéter sur le taux alarmant d’absentéisme de ses conseillers. Mon départ de séance n’est pas une manœuvre politicienne (selon l’affirmation de certains) mais un acte réfléchi. Par devoir pour respecter mon engagement auprès des Vaisonnais j’étais présente à l’ouverture du conseil…mais la majorité avait 8 élus absents sur 22. Je ne suis pas là pour faire nombre pour atteindre un quorum…..A chacun ses responsabilités…. Au maire de motiver ses élus !

Sincèrement désolé et je présente mes excuses aux personnes sincèrement choquées par mon commentaire. Je choisirai avec plus de respect et de prudence mes mots à l'avenir. J'ajoute toutefois que les procès d'intentions répétés à l'encontre de la municipalité et du Maire, dont sont coutumiers les élus d'opposition, accusations reprises dans certains commentaires, m'apparaissent nettement plus injurieux. Enfin, je le réécris : dans la mesure où dans la foulée de ce conseil annulé, un nouveau conseil pourra se réunir sans nécessité de quorum, ce départ montre clairement qu'il ne s'agit là que d'une posture inutile qui ralentit les prises de décisions, au détriment de Vaison et des vaisonnais.

Chacun ayant largement pu exposer son point de vue, les commentaires sont fermés.
X