Article suivant
CARNET

DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

Vaison-la-Romaine
13 Février 2020 - 17:12
2 commentaires

Le conseil municipal de lundi soir a eu lieu devant un public inhabituellement nombreux. Il s’agissait, sauf imprévu, du dernier conseil municipal du mandat. Une quinzaine de questions étaient à l’ordre du jour.

L’opposition a voté contre les modifications du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui ouvraient à la construction une partie du quartier du Brusquet. Le maire a repris son argumentation : cette ouverture est nécessaire pour dédensifier les constructions, et disposer d’une réserve foncière. L’opposition répétait elle aussi ses arguments : avec la mise en vigueur d’un nouveau SCOT intercommunal et la révision prévue du PLU, il lui semblait préférable d’attendre les nouvelles orientations en matière d’urbanisme pour prendre des décisions. Elle a aussi argumenté sur le manque de concertation et le manque des règles de protection des espaces naturels. Elle a en conséquence voté contre cette modification, et contre les acquisitions de terrain nécessaires à sa mise en œuvre. Il s’agissait d’un terrain de 1 754 m² acheté pour l’euro symbolique, et d’un terrain de 11 251 m² achetés 238 531 euros.

L’opposition a aussi voté contre la tarification du festival Vaison Rire.

Parmi les autres délibérations, votées à l’unanimité, on peut noter l’autorisation donnée au Conseil départemental de gérer une aire de covoiturage sur la place François Cévert.

Pour marquer la fin des réunions de ce mandat, un apéritif a été offert par la commune à la sortie du conseil municipal.

Article suivant
CARNET

There are 2 Comments

Le mérite de ce conseil municipal est de mettre en évidence deux choix de société en matière d’urbanisme. Toutefois il ne faut pas oublier les options à prendre dans les domaines de l’écologie et de l’action sociale pour le bien-être de tous. A vos bulletins.

Il est certain que créer une réserve foncière en vue de la construction d'une piscine chauffée municipale cela va à l'encontre du "bien être de tous" et ne fait pas partie de "l'action sociale". En fait c'est un vrai "choix de société" en faveur des Vaisonnaises, des Vaisonnais et des habitants de la Communauté de Communes Vaison Ventoux. Si vous souhaitez que Vaison, notre ville, continue à avancer, alors choisissez le bon candidat...
X