DELPHINE RAGONOT EN CONCERT
Delphine Ragonot se produira vendredi 22 août à Crestet.
Delfine Ragonot est une artiste aux multiples facettes, installée à Puyméras, dans le Vaucluse. Musicienne et chanteuse depuis plus de 30 ans, elle conjugue ses talents avec une approche profondément humaine en tant qu’art-thérapeute. Elle accompagne musicalement des spectacles, propose des concerts-relaxation à domicile, et intervient en EHPAD auprès de personnes âgées, notamment atteintes d’Alzheimer. Son univers mêle musique, dessin, contes et soin, dans une démarche créative et bienveillante.
Vraie alchimiste du sensible, qui transforme l’art en lien et en réconfort, sa musique est une invitation au voyage, à la fois sensoriel et spirituel. Elle explore des répertoires anciens et traditionnels, en mêlant chant et instruments rares comme la harpe celtique, la cithare, la cornemuse française ou encore la flûte médiévale. Son univers musical traverse les époques et les cultures — du Japon au Moyen Âge, en passant par les terres celtes et la Provence — dans une démarche poétique et immersive.
Ses spectacles sont souvent contés, chantés et joués, créant une atmosphère intimiste et chaleureuse
Elle aime se produire dans des lieux chargés d’histoire. Ses spectacles sont souvent contés, chantés et joués, créant une atmosphère intimiste et chaleureuse.
Vendredi 22 août à 18 h 30 elle propose à l’église de Crestet « de l’île Noire au Mont brun », le singulier voyage d’une musicienne itinérante partie de son île Écossaise vers la lumière provençale, avec des mélodies inédites et instruments rares ainsi que quelques légendes émailleront le voyage.
Libre participation