UNE TRIPLE INAUGURATION AU CŒUR DU VILLAGE
Gérard Raineri, le maire et les élus de la municipalité n’avaient pas fait les choses à moitié mercredi dernier, en procédant à la triple inauguration de nouveaux aménagements et équipements au cœur du village.
Un événement qui s'est déroulé en présence de Philippe de Brion , secrétaire général de la sous-préfecture de Carpentras, de Jean-François Périlhou, conseiller régional représentant Renaud Muselier, président du conseil régional, des conseillers départementaux Sophie Rigaut et Alexandre Roux, de Max Raspail, président du syndicat d'énergie vauclusien, de neuf maires de la communauté de communes "Pays Vaison Ventoux", des représentants de la gendarmerie et des pompiers et de très nombreux habitants.
Après avoir coupé le ruban symbolique, le cortège ,accompagné par les porte-drapeaux du Maquis Vasio et du Souvenir français, la première inauguration a concerné le baptême de la voie d'accès, avec dévoilement d'une plaque au nom d'Augustin Gouret, ancien instituteur du village mort pour la France durant la guerre de 1914/1918.
La seconde inauguration a porté sur l'aménagement d'un parking, baptisé "Rémy Barnier", ancien maire du village, sur un terrain acquis à Madame Geneviève Casanova, dont le papa fut maire du village.
Tous les participants se sont retrouvés ensuite, sur l'espace "Guintrand" avec théâtre de verdure et lieu d'agrément où le maire a présenté le bassin de récupération d'eau de pluie d'une capacité de 100 000 litres.
« Toutes ces réalisations et aménagements, qui ont bénéficié du soutien financier de l'état, du conseil régional, départemental et de la communauté de communes, s'inscrivent pleinement dans notre politique municipale, s’agissant d’apporter une vraie plus-value pour que le cœur de notre village reste vivant, en y trouvant des lieux de vie et de lien social », a conclu le maire Gérard Rainéri.