1 minute
LES JARDINS DE SCULPTURES
L’université pour tous de Vaison-la-Romaine invite, par l’intermédiaire de la conférencière Emji Giletti-Abou, à une balade dans les jardins, ce jeudi 24 avril. Il ne s’agit pas de jardins quelconques, mais de ceux ornés de sculptures d’ici et d’ailleurs. Un arrêt spécifique sera consacré au parc de sculptures de la Fondation Gianadda à Martigny, en jumelage avec Vaison-la-Romaine.
Cette promenade amènera à réfléchir sur le rôle de la sculpture dans l’espace public, sur les divers lieux aménagés qui mettent en valeur des sculptures (jardins, parcs, musées en plein air, etc.). Et peut-être qu’en fin de compte, elle aidera à examiner ce que ces espaces « habités » signifient pour notre relation à la sculpture, ou à l’art en général.
Emji Giletti-Abou
Après avoir obtenu son doctorat en anthropologie axé sur les enjeux identitaires aux Antilles, Emji Giletti-Abou, diplômée en philosophie, a poursuivi sa carrière en tant que professeure à l’Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) et a également dispensé des cours à l’Université des Antilles et de la Guyane.
Conférence jeudi 24 avril 2025à 18 h au Théâtre des 2 Mondes.