1 minute
JEANNE BEYSSIER A CHANTÉ "LA MARSEILLAISE" POUR SES 103 ANS
Jeudi 3 avril dernier, à la "Séréno" lors du repas de midi, les résidents ont participé à la fête d’anniversaire surprise en l’honneur de Jeanne Beyssier.
Cette pétillante centenaire, âgée de 103 ans, native de Vias dans l'Hérault accompagnée de son neveu, de sa nièce et d'un ami vaisonnais a pleinement savouré cette journée.
Une très longue carrière de gouvernante, auprès de la famille d'un officier supérieur de l'école militaire de Strasbourg qu'elle a suivi tout au long de sa carrière et de ses mutations, dont Jeanne a gardé de cette période de sa vie de merveilleux souvenirs.
Le secret de sa longévité, comme elle le rappelle, un grand moral, la chance d'être "en bonne santé", une forte volonté, même quand "ça va mal" et une passion pour le chant.
Ce fut une grande surprise quand Nathan Kaiser, directeur de l'établissement, a proposé à Jeanne d'interpréter une chanson qui s'est lancée dans une vibrante "Marseillaise", qu'il a accompagné au trombone à coulisse, reprise en chœur, par les résidents.
Quelques larmes mais surtout des rires à profusion, et cela ne s'arrêtera pas là, car début septembre une grande fête est prévue pour Jeanne et ses trente années de présence à la résidence autonomie "la Séréno".