LE LIVRE ? AVANT LA LIBRAIRIE
Le Centre d’Information Culturelle (CIC) présentera le mercredi 26 mars une conférence intitulée « Le livre ? Avant la librairie », par Dominique Boulard.
Entre l’envie d’écrire, la rédaction d’un ouvrage, son impression et son arrivée entre les mains du lecteur en passant par l’étagère de la librairie, il y a beaucoup, beaucoup d’étapes.
Les envies d’écrire, les nôtres ou celles de l’écrivain s’attendent à atterrir sur la table ou l’étagère de la librairie, ou sur le rayon de la bibliothèque. Mais il y a bien des étapes à franchir pour cela. La dernière sera celle de la rencontre avec son public, avec ses lecteurs, avec vous et avec moi. Un public.
Ce vaste sujet mérite qu’on explore des questions fondamentales autour du rôle des auteurs, des éditeurs, et du processus de publication et de distribution, soulignant la diversité des lecteurs et les défis du secteur littéraire, une « chaîne du livre », qui est une chaîne de valeurs
Dominique Boulard, libraire à la librairie Montfort, avec son parcours riche d’expériences, allant de la gestion culturelle municipale au Comité de Bassin d’Emploi, en passant par l’éducation et l’art, s’est investie sans compter dans la diffusion du livre. Son engagement pour la Librairie Montfort en a fait un centre intellectuel, ouvert aux habitants de Vaison et des environs, où elle favorise la rencontre avec les auteurs et la découverte du monde à travers la culture, dans un sens élargi et inclusif.
Conférence mercredi 26 mars à 18 heures à l’espace culturel. Entrée libre.