Article précédent
DES EMPLOIS DISPONIBLES

SALLE COMBLE POUR LE REGARD D’ANNA

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SALLE COMBLE POUR LE REGARD D’ANNA

Vaison-la-Romaine
18 mars 2025 - 16:53
0 commentaires

La soirée caritative du Regard d’Anna a fait salle comble vendredi soir.

Il y avait foule vendredi soir à la soirée organisée par l’association humanitaire Le Regard d’Anna. La grande salle de l’espace culturel était trop petite et la salle de conférences a été ouverte pour loger les 650 personnes qui ont participé à la soirée.

Une vingtaine de passages étaient prévus, avec une belle représentation des classes cham du collège Joseph d’Arbaud et de leur professeur Thibaut Plantevin. Ces jeunes ont été impressionnants par leur talent, leur maturité et leur sens de la scène. À leur âge, chanter devant 600 spectateurs n’est pas du tout évident. Les applaudissements qu’ils ont reçus étaient amplement mérités.

La deuxième partie a été marquée par le passage du groupe « Le temps des flèches », venu avant son départ pour la Floride.

Après un orphelinat au Viet Nam, Le Regard d’Anna finance une école maternelle dans un bidonville de Tananarive (Madagascar). Elle prend en charge la scolarité des élèves, la cantine, et leur santé et celle de leur famille, soit plus de 200 personnes, explique la présidente, Martine Béthencourt-Scherer, qui souhaite vivement que de nouveaux bénévoles viennent renforcer l’association.

Dans la région, Le Regard d’Anna est partenaire de l’Urapeda Sud, d’Aix-en-Provence, qui accompagne les enfants et adultes sourds et agit pour leur insertion dans les milieux scolaire, social, professionnel, culturel et de la santé.

Article précédent
DES EMPLOIS DISPONIBLES
X