1 minute
UN DÎNER DE CONS À GUICHETS FERMÉS
Samedi dernier le théâtre des 2 mondes a fait place au rire, en programmant à nouveau la fameuse pièce de Francis Weber dont l’interprétation inoubliable par Jacques Villeret et Thierry Lhermitte en 1998 avait séduit des millions de français.
Cette fois-ci, les acteurs de la compagnie « Jimini et Cie » mis en scène par André Domingues n’ont pas eu à rougir de leurs aînés tant leur jeu et leur présence sur scène ont convaincu. Le scénario est simple : chaque participant amène un "con" au dîner, et celui dont l'invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. Ce soir, Pierre Brochant pense avoir trouvé la perle rare : François Pignon, comptable au ministère des Finances, passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore, c'est que Pignon est un fieffé porteur de guigne. Une guigne qui va faire de Pierre Brochand le méchant et de Pignon le mignon…Enchaînement diabolique et irrésistible de drôlerie pour la plus grande joie du public.
Prochain spectacle vendredi 21 mars à 20h30 :
VAN GOGH : DEUX FRERES POUR UNE VIE (correspondance entre Vincent et Théo Van Gogh), adaptation, mise en scène et interprétation : Ghislain Geiger et Julien Séchaud
Réservation sur https://theatredes2mondes.fr/