OPÉRATION DISTRIBUTION GRATUITE DE COMPOST
Par la Communauté de communes Vaison Ventoux, le samedi 29 mars 2025, de 9h à 12h et de 14h à 16h à la déchetterie Sainte Catherine à VAISON-LA-ROMAINE
PRATIQUE :
- Munissez-vous de vos outils et contenants (pelle, seau, bidon…) pour récupérer le compost sur place.
- 200 litres maximum par foyer.
- Réservé aux habitants du territoire Vaison Ventoux.
SUR PLACE :
- Achetez à tarif préférentiel un composteur individuel de 400 litres en bois (25€ au lieu de 60€). Vous pourrez l’emporter le jour-même.
- Retrouvez notre partenaire, Ventoux compost, pour recueillir toutes les informations et conseils pour bien composter et utiliser le compost dans votre jardin.
Plus d’infos sur www.vaison-ventoux.fr
POURQUOI COMPOSTER SES DÉCHETS ?
Depuis le 1er janvier 2024, on ne doit plus mettre ses biodéchets dans la poubelle de cuisine.
Composter ses biodéchets c'est :
- Réduire la quantité de déchets dans ses poubelles et donc ceux traités par la collectivité de 30%
- Éviter que ses biodéchets composés à 80% d'eau soient incinérés (ou enfouis)
- Nourrir son jardin ou ses jardinières avec le compost produit
- Économiser sur l'achat de terreau et aider à maîtriser la taxe d’enlèvement de ses poubelles
- Partager un projet avec ses voisins et redynamiser la vie de son quartier avec le compostage collectif
VOUS N’AVEZ PAS DE JARDIN POUR INSTALLER UN COMPOSTEUR INDIVIDUEL ?
La Communauté de communes a installé des aires de compostage collectif dans toutes les communes de l’intercommunalité. Retrouvez les sites sur www.vaison-ventoux.fr
Article écrit à partir d’éléments et de photos communiqués par l’Intercommunalité Vaison Ventoux.