LE CHANTEUR JEAN-MARIE ALSINA INVITÉ PAR L'ASSOCIATION "CAP'HANDI"
Né en Algérie, Jean-Marie Alsina n'a que 2 ans lorsque sa famille s'installe à Toulouse. Enfance peu banale d'un petit garçon handicapé qui grandit et se construit avec sa différence.
Enfant de la radio, Jean-MarieAlsina est bercé dès son plus jeune âge par le son harmonieux des cordes vocales qui deviennent sa fenêtre sur l'extérieur. Sensible à la musique, il est attentif aux chansons qu'il écoute. A 16 ans, il écrit ses premières chansons et s'accompagne à la guitare. Il poursuit ses études dans le but de devenir journaliste jusqu'à ce que le hasard mette sur sa route Daniel Balavoine.
Cette rencontre sera déterminante dans sa vie d'homme et d'artiste en devenir. Ils avaient prévu d'enregistrer avec son équipe à son retour d'Afrique et puis...Il fallut rebondir après ce cataclysme. Une expérience en Presse Parlée et finalement, le musicien autodidacte décide de s'inscrire à l'université pour un D.E.U.S.T d'écriture musicale. Instrument : la Voix. Et le voici plongé dans des univers lyriques et jazz, tout l'intéresse le voilà dans son élément prêt à devenir celui qu'il est aujourd'hui.
Dès 1987, l'auteur compositeur décide de porter ses chansons devant le public et fait ses premiers pas sur scène. Dans un premier temps seul avec sa guitare et plus tard, accompagné de ses musiciens. Aujourd'hui reconnu par ses pairs, Alsina n'a rien lâché de sa pugnacité. Son énergie et son charisme impressionnent, ses cordes vocales forcent le respect et l'admiration. Il est très heureux de revenir à Vaison où il y a 12 ans, il avait participé à la journée du handicap. On pourra l'entendre le dimanche 16 mars à l'espace culturel "Patrick Fabre" à 15h, avec à 13h une première partie de danse country par l'association "Free Boots Country".
Entrée libre au chapeau.